témoignages

La santé au coeur du territoire !

L’Adhap Services ouvre deux nouvelles antennes

L’Aide à domicile

L’Aide à domicile, hygiène et assistance aux personnes (Adhap), est un centre de maintien à domicile. Installé à Laval depuis 2007, il a ouvert deux autres relais à Château-Gontier et Mayenne. L’Adhap a pour mission de : • maintenir à domicile les personnes dépendantes, de tout âge, le plus longtemps possible ; • assurer un ensemble de prestations centrées sur l’hygiène et le confort des personnes. Les centres Adhap Services proposent une aide à domicile personnalisée, spécifiquement adaptée aux besoins de chacun. Les tâches des professionnelles sont très diverses : aide au lever, au coucher, à la toilette, préparation de repas, ménage, promenade, accompagnement véhiculé, etc. Les périodes de services peuvent s’étendre sur des durées courtes ou plus longues selon le besoin du demandeur. L’Adhap assure des prestations à domicile 365 jours par an y compris les week-ends, vacances et jours fériés, avec une permanence téléphonique gratuite 24h/24. Suite à de nombreuses demandes, les deux nouveaux relais ouverts à Château-Gontier et Mayenne ont pour objectifs d’être au plus proche du public afin de répondre et de satisfaire le plus grand nombre d’attentes.
Renseignements :
Adhap Services
tél: 02 43 53 49 25
Laval : 106 avenue Chanzy 53000 LAVAL
Permanence, du lundi au vendredi de 9h à 12h et 14h à 18h
Mayenne : 8 rue Aristide Brian
Permanence, le lundi de 14h à 18h et le jeudi de 10h à 12h et 14h à 17h
Château-Gontier : 11 rue Thiers (près de l’hôpital)
Permanence, le mardi et vendredi de 14h à18h

 
hepad

Le dépistage du cancer colorectal : c’est toute l’année avec Camélia

Depuis début mars, l’Institut national du cancer mène une campagne nationale TV et radio pour promouvoir le dépistage du cancer colorectal. En Mayenne, c’est l’association Camélia qui vous sollicite, tous les deux ans, pour vous faire dépister.

Le cancer colorectal, responsable de 17 000 morts par an, est aujourd’hui la deuxième cause de décès par cancer dans notre pays. Or un dépistage précoce des lésions précancéreuses et cancéreuses accroît considérablement les chances de guérison. C’est la raison pour laquelle le nouveau Plan cancer, annoncé le 2 novembre 2009 par le Président de la République, a réaffirmé l’enjeu de santé publique que constitue le dépistage du cancer colorectal.

Le programme national de dépistage organisé du cancer colorectal concerne plus de 16 millions de Français, dont 80 000 Mayennais, hommes et femmes, âgées de 50 à 74 ans, invités tous les deux ans à effectuer un test de dépistage qui consiste à rechercher des traces de sang dans les selles.

En Mayenne, c’est l’association Camélia qui organise ce type de dépistage tout comme celui du cancer du sein. Créée en 1994, elle vient de se voir attribuer, par le Conseil général, une subvention de 130 000 € qui va lui permettre de mener à bien ses missions de dépistage et de réduction des inégalités de santé, en mettant en place des actions de proximité en direction des populations concernées.

 
Permanence des soins en Mayenne

Besoin d'un Médecin ? Téléphonez !

 

La nuit, le week-end et les jours fériés

- Pour une urgence non vitale : 02 43 64 33 00

- Pour une urgence vitale : le 15.